Accueil Culture / Loisir Planète Sciences / techno Santé Voyage Jeux
Contact Accueil

© Pgonweb

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager par e-mail
Partager sur Google Bookmarks

Madrid, une hôtellerie de qualité pour mieux découvrir la ville


Cibeles Square at Night Cibeles Square at NightMadrid, capitale de l'Espagne, est une cité cosmopolite qui allie infrastructures modernes et patrimoine culturel, héritage de plusieurs siècles d'une histoire passionnante. Pour en profiter, cela mérite de se poser dans un hôtel de charme…


Située au centre géographique de la péninsule ibérique, Madrid présente l'un des centres historiques les plus importants d’Europe. Tout cela cohabite en parfaite harmonie avec les infrastructures les plus modernes et confortables d'hébergement et de services.


Des hôtels situés au cœur des quartiers culturels…


Parmi ces hôtels, il y a The Westin Palace qui se trouve dans le quartier Gran Via - Puerta del Sol de Madrid, tout près de Museo Thyssen-Bornemisza, Museo del Prado et El Retiro. Le secteur abrite aussi Puerta del Sol et Museo Nacional Centro de Arte Reina Sofia.


Cet établissement abrite un restaurant et un bar-lounge, des infrastructures de loisirs avec un sauna et un centre de fitness. Cet hôtel possède un espace dédié à des événements, comprenant des salles de banquet, des salles de conférence et un espace d'exposition.


L'hôtel The Westin Palace dispose de pas moins de 466 chambres avec matelas à oreiller incorporé et une literie de qualité supérieure.  Dans votre chambre, vous trouvez  un bureau et des journaux gratuits. Les chambres sont également dotées d'une ligne téléphonique multiple avec répondeur vocal.


Lors de votre séjour, vous pourrez en profiter pour aller faire un tour sur la Plaza Mayor. Là, vous contemplerez le « centre aristocratique » avec le palais royal, une monumentale construction du 17e siècle, de facture hybride entre le baroque et le classicisme.


Tout près, vous marcherez sur la place de Oriente, visiterez le théâtre de l'opéra et la moderne cathédrale de la Almudena, consacrée en 1993 par le pape Jean-Paul II.


Une adresse pour les romantiques…


Si vous choisissez de vivre un séjour romantique, l’hôtel Ritz, lové au centre de Madrid, à proximité de Museo Thyssen-Bornemisza, Museo del Prado et Congrès des Députés est idéal.


Au restaurant du Ritz, on sert le  meilleur de la gastronomie espagnole et internationale.


Non loin se trouvent également El Retiro et Museo Nacional Centro de Arte Reina Sofia.

Les clients du Ritz sont très souvent des amateurs d’art et de culture. Ils ne seront pas déçus car Madrid abrite plus de 60 musées qui regroupent tout le savoir humain. Citons le musée du Prado, qui abrite l'une des plus importantes pinacothèques au monde, ou le musée Thyssen-Bornemisza pour les tableaux primitifs flamands jusqu'aux mouvements avant-gardistes.


Et puis si vous avez envie de vous lever tôt pour effectuer votre jogging avant de prendre le savoureux petit-déjeuner du Ritz, rendez-vous dans les grands parcs et jardins fort bien entretenus, tels que celui du Retiro, ancien lieu de villégiature des rois d'Espagne, la Casa de Campo, le parc Juan Carlos Ier…