Accueil Culture / Loisir Planète Sciences / techno Santé Voyage Jeux
Contact Accueil

© Pgonweb

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager par e-mail
Partager sur Google Bookmarks

A visiter à Londres


Londres est fascinante, attirante… c’est une mégalopole dynamique très multiculturelle et moderne. Découverte…


A Londres, de nombreux films ont été tournés, citons par exemple "Mary Poppins" en 1964, "Coup de foudre à Notting Hill" en 1999 avec Hugh Grant et Julia Roberts,ou encore "Match Point" de Woody Allen, en 2005, avec Scarlett Johansson.



Londres, une ville ouverte...


A la fin du 20ème siècle, la ville a ouvert ses frontières à l'international, avec l'immigration provenant des pays du Commonwealth. Les populations et les cultures donnent alors naissance à un melting-pot, de 50 nationalités et parlant plus de  300 langues. Nombreux sont ceux qui cherchent sur les comparateurs de voyage un vol pour Londres afin de rencontrer les Londoniens.


A Londres il y a des traces de son riche passé un peu partout. Il suffit de se promener vers le Royal Botanic Garden, la Tour de Londres, Westminster Palace, Westminster Abbey...


On compte également des joyaux cachés comme les « villages » résidentiels : Hampstead,  Barnes, Highgate, Wimbledon et Richmond. Ils regorgent de magnifiques maisons… c’est le cas aussi à Brixton et Dalston qui ont adopté une culture dynamique.

A visiter...


A Londres, chacun trouve son bonheur : musées, galeries, parcs, théâtres, pubs, restaurants… mais la vie est chère. Le prix de l'immobilier dépasse celui de Tokyo, Paris ou New York.


Allez-donc faire un tour à Notting Hill. En sillonnant les rues on a l'impression d'être l'un des personnages célèbres de "Coup de foudre à Notting Hill" !


En traversant Hyde Park, on passe devant l'incontournable Buckingham Palace, la demeure royale la plus prestigieuse au monde. Après la visite de Buckingham Palace dirigez-vous vers Downing Street, pour rejoindre la Banqueting house, remarquez les gardes devant le n°10, adresse connue pour être la résidence des Premiers Ministres.


Pour boire un verre en écoutant des groupes de musiques n'hésitez pas à vous rendre à Convent Garden. Non loin se trouve la City, le centre financier de Londres et la cathédrale Saint Paul.

Vers l'est place à la Tour de Londres, à Tower Bridge puis faites donc un tour sur la grande roue d'observation, le London Eye - la vue sur la ville est magnifique.


Un peu en dehors de Londres, on trouve SGreenwich, un  lieu idéal pour échapper pendant une journée à la vie trépidante de la ville. Visitez la splendide Queen's House, dans laquelle se trouve le musée national maritime.


Au sud-ouest, rendez-vous au jardin botanique de Kew pour ses exceptionnelles fleurs et plantes installées dans un cadre royal. A ne pas manquer, le palais de Hampton Court qui borde le jardin.

Buckingham Palace et Victoria Memorial © chrisdorney - Fotolia.com