Accueil Culture / Loisir Planète Sciences / techno Santé Voyage Jeux
Contact Accueil

© Pgonweb

Un séjour à Berlin


Berlin présente des édifices historiques, une architecture contemporaine, une richesse culturelle et un style de vie à la fois dynamique et décontracté. Découverte...


Les curiosités de Berlin racontent l'histoire de toute une nation, de la Porte de Brandebourg à la Chancellerie. Devenue la capitale de l'Allemagne réunifiée en 1991, elle occupe une position centrale et de choix en Europe.


L'histoire de la ville est relativement récente si on se réfère aux autres capitales européennes. En effet, Berlin est née au 13e siècle de la fusion de deux cités : Berlin et Kölln.


La Guerre de Trente Ans a laissé Berlin dans un état de désolation .C'est Frédéric Guillaume de Brandebourg qui redynamise la ville en relançant l'économie et en aménageant le territoire. Il repeuple Berlin en accueillant  plus de 6000 Huguenots français quittant la France suite à la révocation de l’Édit de Nantes en 1685.


Pour s'y rendre et approcher l'histoire de la cité, prenez-donc un vol vers Berlin au départ de Paris. Aujourd'hui, la ville compte de nombreux musées sur les thèmes de l'histoire, des arts plastiques, de l'ethnologie....


Les amateurs d'architecture trouvent ici un mélange de divers styles. Le contraste est fort entre les monuments historiques du centre édifiés dans un style néo-classique, et les nouvelles constructions, datant d'après 1989 et bâties dans un style avant-gardiste.


Berlin reste la ville la plus vaste et la plus verte d'Europe. Les espaces naturels -parcs, forêts et lacs-,  représentent 30% de sa superficie.


Cette ville décontractée permet de respirer. En été, la vie se déroule l'extérieur, dans les bars de plages, les cafés, les cinémas et théâtres en plein air. On sait  profiter des rayons de soleil et de la douceur des nuits d'été.


Réputée pour son dynamisme culturel, la capitale organise de nombreux concerts, offre un grand choix de théâtres et cinémas.


Des orchestres réputés dont le célèbre Orchestre Philharmonique de Berlin, et trois grandes scènes d'opéra affichent des représentations lyriques et chorégraphiques. Berlin se veut un paradis pour les amateurs de musique classique.


Berlin joue un rôle important pour le lancement des nouvelles tendances en matière de "lifestyle", en musique et en art. De plus en plus d'artistes du monde entier viennent à Berlin.


On compte plus de 170 musées, dont ceux de l'île des musées, exposant des trésors. Pour le shopping, rendez-vous sur le fameux Kurfürstendamm, l'élégante Friedrichstrasse et dans les boutiques  autour des Hackesche Höfe.


On le comprend, la métropole animée et vibrante d'énergie évolue sans cesse.


Photo : Oberbaumbrücke - Berlin © draghicich - Fotolia.com


Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager par e-mail
Partager sur Google Bookmarks