Accueil Culture / Loisir Planète Sciences / techno Santé Voyage Jeux
Contact Accueil

© Pgonweb

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager par e-mail
Partager sur Google Bookmarks

Saint-Barthélemy, une destination de rêve


Un voyage à Saint-Barth, vous tente ? Le froid, la routine, le travail vous emprisonnent certainement actuellement et l'envie de changer d'air se fait fortement ressentir en ces temps difficiles. Vous cherchez une destination de rêve où aller passer de bons moments ? C'est la bonne saison pour aller découvrir Saint-Barthélemy. Un havre de paix ou règnent une atmosphère de détente, de calme, de promenades...

Vous retrouverez sans doute les joies de vacances au bord de la mer.



Un cadre paradisiaque


Archipel montagneux située au cœur de la mer des Caraïbes, Saint-Barth est devenue depuis 2007, une collectivité territoriale française d'Outre-mer. Cette île compte quatorze plages de sable fin blanc. Elles ont la particularité de ne jamais être très peuplées même entre les mois de novembre et mai, la haute saison là-bas. Il existe deux types de plages, à l'est, celles exposées au vent et à l'ouest celles qui en sont protégées.


Vous pourrez également contempler les magnifiques yachts, appartenant à de riches milliardaires, installés sur les rives du port. Sur cette île, aucun immeuble ne risque de vous gâcher la vue, puisque les constructions trop élevées sont interdites. Vous ne verrez à l'horizon que de jolies maisons, des cocotiers, la mer...

un nombre d'activités considérable


C'est une île propice à la farniente, aux promenades le long des plages mais aussi à la plongée sous-marine... Ceux qui privilégient les balades en ville, ne seront pas déçus, puisque Gustavia, la capitale est un splendide havre de paix. De jolies petites maisons en bois coloré avec des toits rouges, bordent la ville.


D'ailleurs, cela lui donne un air de ville française, bien que le paysage reste très caribéen. Pour compléter votre voyage à Saint-Barth, vous pourrez partir en randonnée sur le morne Vitet, qui culmine à 286 mètres. Vous aurez la possibilité de faire connaissance avec la population très accueillante et parlant le français ainsi que le créole.


L'une des particularités de cette île c'est que les habitants sont pour la plupart des descendants de normands, de bretons ou encore de vendéens. Cet archipel des Antilles françaises est atypique. Elle regorge d'endroits magnifiques à visiter et à ne manquer sous aucun prétexte !